top of page

Une carte de nourrissage pour les chats errants

La Commune offre désormais aux citoyens qui le souhaitent la possibilité de nourrir les chats errants sur le territoire communal sans porter préjudice aux dispositions du Règlement général de police.


Cette autorisation se fait via la signature d'une charte entre la Commune et le citoyen et est symbolisée par la remise d'une carte d'autorisation de nourrissage (attention les nourrisseurs devront assumer les frais de nourrissage). Cette collaboration entre les citoyens et les associations actives sur le terrain sera bénéfique pour tous les intervenants, elle permettra un contrôle de la situation sur le terrain et permettra d'augmenter le nombre de chats stérilisés et de ce fait, limiter leur prolifération.


En signant la charte, le nourrisseur s’engage à :

  • Respecter la propreté publique et le bien-être des chats errants qu’il se propose d’aider, dans le respect des règles prévues à la charte.

  • Contacter la Commune et l’association lorsqu’un nouveau chat errant non stérilisé vient sur le site de nourrissage.

  • Intervenir lui-même dans les frais de nourrissage.


Comment obtenir cette autorisation ?

Toute personne qui désire obtenir une carte de nourrissage doit compléter le formulaire disponible auprès du service environnement (071/75.00.13, option 2 ou sandrine.feron@jemeppe-sur-sambre.be) ou en ci-dessous. La demande sera ensuite analysée par le service et si celle-ci est acceptée, un rendez-vous sera pris pour la signature de la charte et la remise de la carte de nourrissage.




bottom of page