top of page

Appel à candidatures pour le Jardin partagé de la rue de l’Aise à Jemeppe

Il existe, en plein centre de Jemeppe-sur-Sambre, une oasis bien cachée où la nature et le jardinage bio sont les maîtres-mots. En effet, logé dans la rue de l’Aise se trouve un jardin partagé. Ce projet, émanant du Plan de Cohésion Sociale est né en 2014 et a déjà vu passer pas mal de jardiniers amateurs qui ont, pour un instant ou plusieurs années, décidé de partager des moments conviviaux autour d’une passion commune : la création d’un potager. Pour leur plus grand bonheur, plusieurs parcelles ainsi que deux serres ont été implantés sur ce terrain communal.


A la suite de départ de plusieurs jardiniers, plusieurs parcelles seront donc libres en 2025 et nous recherchons des personnes intéressées pour reprendre le flambeau.

Dans un but de bon fonctionnement et de pérennité de ce projet, chaque membre du jardin partagé devra prendre connaissance de la charte du jardin, la signer et s’engage à la respecter. 


En fonction du nombre de candidatures reçues, la sélection se réalisera en fonction des critères suivants :

-          Citoyens de la commune de Jemeppe-sur-Sambre

-          Absence de jardin personnel

-          Durée de concession déjà octroyée

-          Solidarité et travail collectif assurés (pour les membres déjà en place)


Vous avez envie de vous investir dans un projet citoyen collectif respectueux de l’environnement ?

N’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature spontanée pour le lundi 3 janvier 2025 au plus tard en expliquant en quelques mots vos motivations à intégrer le jardin partagé de la Rue de l’Aise !


Une visite du jardin partagé pourra être organisée avec les candidats intéressés début 2025.

Transmettez-nous cela par mail à pcs@jemeppe-sur-sambre.be ou par courrier à l’Attention de Madame Clarisse Brijs, Place communale, 20 – 5190 Jemeppe-sur-Sambre.

En cas de difficulté rédactionnelle, vous pouvez prendre directement contact avec le Service de Cohésion Sociale au 071/ 75 00 14

Après sélection, le Conseil communal désignera les membres effectifs dont le mandat durera 3 ans (renouvelable 1 fois).

 

bottom of page